FA Cantal

My blogs

About me

Introduction Pourquoi un site anarchiste du groupe Marguerite Agutte FA Cantal ? Léo Ferré chantait "Il n'y en a pas un sur cent, et pourtant ils existent..." (chanson "les Anarchistes") Ici, dans le Cantal comme ailleurs en milieu rural, s'il y a peu de militants actifs, quelles que soient leurs organisations, il y a nombre de femmes et d'hommes qui s'intéressent à la pensée libertaire... Face à la barbarie du capitalisme, aux trahisons des élus politiques et grandes centrales syndicales, beaucoup cherchent d'autres alternatives ! Ce site est fait pour cela : - présentation de la FA, de son journal, sa radio et sa librairie, et de divers liens, - rubriques présentant des textes expliquant l'anarchisme face aux autoritarismes de l'Etat, des religions, du capitalisme, tous facteurs d'oppression et d'exploitation économique, sociale et culturelle. Enfin, la rubrique Actualités, pour informer sur les réalités cantaliennes et proposer des rendez-vous sur l'Auvergne et le Limousin proche.
Interests Groupe Marguerite Agutte* FA Cantal *Militante de l'Association des Fédéralistes Anarchistes (AFA) en 1928, à Murat (Cantal)
Favorite Movies Léo Ferré chantait "Il n'y en a pas un sur cent, et pourtant ils existent..." (chanson les Anarchistes) Ici, dans le Cantal comme ailleurs en milieu rural, s'il y a peu de militants actifs quelles que soient leurs organisations, il y a nombre de femmes et d'hommes qui s'intéressent à la pensée libertaire... Face à la barbarie du capitalisme, aux trahisons des élus politiques et grandes centrales syndicales, beaucoup cherchent de nouvelles alternatives !
Favorite Music Ce site est fait pour cela : présentation de la FA, de son journal, sa radio et sa librairie, et divers liens, rubriques présentant des textes expliquant l'antiautoritarisme anarchiste face à l'Etat, aux religions, au capitalisme, etc.
Favorite Books Enfin, la rubrique Actualités, pour informer sur les réalités cantaliennes et proposer des rendez-vous sur l'Auvergne et le Limousin proche.