claudialucia

My blogs

Blogs I follow

About me

Gender FEMALE
Industry Education
Location avignon, Vaucluse, France
Introduction Claudialucia est le pseudonyme que nous avions choisi, ma fille et moi, pour écrire sur notre séjour en Italie et plus particulièrement en Ombrie. Le voyage n'est plus qu'un beau souvenir mais le pseudo est resté!
Interests Voyages, lecture, théâtre, cinéma, arts
Favorite Movies Le château de l'araignée, Rhapsodie en août et bien d'autres films de Akiri Kurosawa. Printemps été, automne, hiver..., Locataires de Kim Ki duk La nuit du chasseur de Charles Laughton. Le 49 ème parallèle, Le Narcisse noir de Michael Powell. Gens de Dublin, African queen de Huston. Good bye Lenin de W. Becker. Jeunes et innocents, Les 39 marches, La mort aux trousses de Hitchcock. Certains l'aiment chaud Billy Wilder. Drôles drames Carné. Citizen kane Orson Wells. Chantons sous la pluie de Kelly et Donen. Un américain à Paris de Minelli. Chaînes conjugales, la comtesse aux pieds nus de Mankiewicz. L'incompris de Comencini. Woody Allen : Anna et ses soeurs, Manhattan. Autant en emporte le vent de victor Fleming. Casablanca, Robin des bois de Curtis. Pierrot le fou Godart L'homme tranquille, la chevauchée fantastique John Ford.
Favorite Music Classique, opéra, Brassens, Vian, Beaucarne...
Favorite Books Les Essais de Montaigne Romans Le Rouge et le Noir Stendhal, Candide de Voltaire, Orgueil et préjugé de Jane Austen; Le monde selon Garp de John Irving; Les soldats de Salamine de Cercas; Les Grandes Espérances de Dickens, Germinal de Zola, Tom Sawyer et Huckleberry Finn de Mark Twain; Belle du Seigneur de Albert Cohen; Le bûcher sous la neige de Suzan Fletcher, La Divine comédie de Dante; Retour au pays natal de Thomas Hardy; Les raisins de la colère de John Steinbeck; Théâtre : Shakespeare, Racine, Molière, Dario Fo, Calaferte, Goldoni, Marivaux, Tchékov, Wajdi Mouawad, Beaumarchais, Alan Bennett Poésies : Apollinaire, Verlaine, Rimbaud, Supervielle, Nerval, Aragon, Eluard