1 – 4 sur 4
Anonyme Anonyme a dit...

Concernant Nicolas Hulot et Dominique Voynet, ils sont effectivement au coude à coude, c'est à dire très bas dans cette tendençologie. Du coup, on ne peut être qu'étonné par la médiatisaion de Nicolas Hulot et douter de la véritable entrée de l'environnementalisme dans la campagne 2007.

10 décembre, 2006 11:45

Anonyme Anonyme a dit...

La courbe réelle de Hulot me semblerait plus haute
de plus il faudrait ensuite voir le contenu des articles et en général il y a beaucoup plus de contenu autour de Hulot, les médias voulant s'en faire leur candidat... Voynet ne faisant qu'une apparition pour rappeler la mise en concurrence
(mais il n'y a pas vraiment de droit de parole : c'est juste pour la citer...)

du coup... enfin je tenterai de parler écologie et média demain mais c'est pas chouette

10 décembre, 2006 12:17

Anonyme Anonyme a dit...

Ce qui est intéressant, c'est aussi l'analyse des corrélations. Il ya a endogénéité dans la mesure où ce sont des pourcentages (donc la hausse du score de l'un fait baisser le score de l'autre). Mais on voit que Sarko et Ségo ont une corrélation négative, alors que les vert ont une corrélation trés clairement positive. Pour les deux premiers, faire parler de soit, c'est donc bien empécher que l'on parle de l'autre. Pour les écolos, c'est un bloc.

Plus surprenant, Le Pen et Bayrou ont l'air d'avoir une corrélation positive. On peut peut-être penser qu'ils sont présents dans le même genre d'article (du type : "le reste du monde")

12 décembre, 2006 11:09

Anonyme Anonyme a dit...

Le cas Hulot est intéressant, car il bénificie d'un halot affectif, d'une rémanence médiatique, du fait de son passé télévisuel. Comme si un article le concernant valait davantage que celui de ses concurrents verts.
D'où l'impression qu'il est mieux placé dans les médias.
Imaginons que Claire Chazal s'empare de Chasse, Pêche et tradition... La tempête.

17 décembre, 2006 12:31

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a> .

La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog.

Vous serez invité à vous identifier après avoir entré votre commentaire.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot