Applications Google
Menu principal

Publier un commentaire sur : Marc Snyder

"Agences de relations publiques québécoises et blogues"

6  commentaires -

1 à 6 sur 6
Blogger Martin Lessard a dit...

J'ai comme l'impression que ce n'est peut-être pas conjoncturel (le Québec n'est pas "en retard"), mais structurel (le Québec n'a pas "un besoin" criant d'utiliser ce canal).

La petitesse du marché, la cohésion sociale et une prédominance de PME donnent peu de raison de prendre le micro pour parler à des gens qui sont, sommes toutes, assez près et familier, d'une façon si peu habituelle.

Au fond, il s'agit de démontrer qu'il y a une blogosphère ayant une grosseur suffisamment critique pour renverser la tendance.

vendredi 6 avril 2007 à 11 h 04 min 00 s HAE

Blogger Michelle Sullivan a dit...

Nous nous retrouvons sur la même longueur d'ondes, Marc. Mercredi, j'ai lancé un mini-sondage très informel et pas du tout scientifique dans mon réseau professionnel, question de tâter le poulx de la communauté un tout petit peu. Les premiers commentaires en disent déjà long. J'en ferai l'analyse dans mon carnet au courant de la semaine prochaine. À suivre.

vendredi 6 avril 2007 à 13 h 36 min 00 s HAE

Blogger Heri a dit...

je pense qu'on a là les agences de com traditionnelles. il y a d'autres 'agences' moins connues, plus petites, et qui ont des blogs à montréal. J'ai un ami qui blogue pour des compagnies aux US. Et je connais d'autres bloggeurs qui ne sont pas au courant de yulblog, yulbiz et toutes ces initiatives.

aussi, dans une certaine mesure, vous devenez aussi une agence de communication. reflexion à suivre.

au-delà de tout ca, je pense que c'est pas la peine de les critiquer, il faut juste voir ca comme une opportunité de s'imposer. on prendra des mois pour les convaincre de suivre la vague, autant innover de son côté.

vendredi 6 avril 2007 à 17 h 58 min 00 s HAE

Blogger marcsnyder a dit...

@Martin:
Peut-être que la petitesse du marché est plutôt un avantage qu'un désavantage? Peut-être que le fait que l'on fasse (surtout) les choses en français en est aussi un?

Me semble que si j'avais un client qui, de son bureau new-yorkais ou torontois, voulait se lancer, j'y verrais un avantage.

@Michelle:
J'ai hâte de voir ça.

@Heri:
Absolument, il y a plusieurs communicateurs qui bloguent. Non seulement, je ne le nie pas, j'en ai déjà fait un recensement (Note to self: mettre à jour la liste.) C'est juste que j'ai voulu partir d'une liste "officielle". Ça aurait pu être autre chose.

Quant à la question de les "critiquer", c'était plus de la déception qu'autre chose. J'hésite entre vouloir qu'on soit plus nombreux et me dire que je suis aussi bien d'en profiter ;-)

samedi 7 avril 2007 à 13 h 24 min 00 s HAE

Commentaire supprimé

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

samedi 7 avril 2007 à 19 h 30 min 00 s HAE

Blogger Dave Jones a dit...

This is kind of shocking. In defence of FH Montreal...it's a small office, but I'm convinced that we'll get someone blogging there in the future.

I have no doubt we'll see someone from National or H&K getting in on the bloggin game very soon, but you'd think a smaller shop similar to Thornley Fallis in Toronto would be nimble enough to beat the big guys to the punch.

samedi 7 avril 2007 à 19 h 32 min 00 s HAE

Vous pouvez utiliser certaines balises HTML, par exemple <b>, <i>, <a>

Après l'envoi de votre commentaire, vous serez invité(e) à vous connecter.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot