Applications Google
Menu principal

Publier un commentaire sur : Marc Snyder

"Sondage sur l'intérêt des relationnistes québécois pour les médias sociaux"

2  commentaires -

1 à 2 sur 2
Anonyme Anonyme a dit...

Tu devrais lancer ta propre agence!! Le chemin de l'évangélisation risque d'être long.

mardi 17 avril 2007 à 20 h 08 min 00 s HAE

Blogger Michelle Sullivan a dit...

Effectivement, les résultats de ce 'petit sondage pas scientifique' ont tout simplement confirmé ma perception générale: le marché est encore grand ouvert pour tout professionnel en RP du Québec s'intéressant aux médias sociaux.

Il suffit maintenant de convaincre les clients québécois du bien fondé de la stratégie. Les statistiques comme celles de Forrester nous aideront à présenter des chiffres qui 'parlent'.

À ce sujet, j'ai trouvé l'article 'Corporate blogging pays off for GM' (que tu cites, Marc, dans ton 2e billet du 17 avril) intéressant et retiens le point suivant pour réflexion prochaine: Li and Stromberg concede that it's difficult to calculate the ROI of blogging accurately, noting that indirect benefits can be hard to measure. "How do you assign a dollar value to the ideas sparked by a Web dialogue between an executive and a company's customers?" they ask.

Mais que voulez vous? Être avant-gardiste apporte ses avantages et, parfois, ses désavantages.

NB: Il faut préciser que lorsque j'ai ciblé des professionnels de mon entourage pour mon sondage, j'ai décidé de ne pas choisir les experts des médias sociaux que je connais, ce qui, encore une fois, aurait pu changer un peu la donne. Mais je me suis dite que, de toute façon, nous semblons être si peu nombreux à utiliser les médias sociaux au Québec en ce moment, que de les ajouter ne m'aurait pas permis de dresser un portrait représentatif de l'industrie. Je pense que cette décision méthodologique se défend quand même assez bien. En ^même temps, il serait intéressant de voir passer un vrai sondage, fait selon les règles de l'art.

MS

mercredi 18 avril 2007 à 14 h 20 min 00 s HAE

Vous pouvez utiliser certaines balises HTML, par exemple <b>, <i>, <a>

Après l'envoi de votre commentaire, vous serez invité(e) à vous connecter.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot