Applications Google
Menu principal

Publier un commentaire sur : Marc Snyder

"Luc Ferrandez n’a pas raison"

6  commentaires -

1 à 6 sur 6
Anonyme Anonyme a dit...

Votre dernière phrase est malhonnête. Sans doute les mesures d'apaisement de la circulation ont-elles un effet négatif sur les résidents propriétaires de voitures, qui se retrouvent pris dans des bouchons de circulation eux aussi, mais en quoi celles-ci nuiraient-elles aux autres, ou bien à ces mêmes automobilistes, dès lors qu'ils quittent leur voiture et redeviennent des piétons, voire des cyclistes? Dès lors, ils bénéficient de rues résidentielles rendues à leur usage d'origine, avec une circulation un tant soit peu acceptable.

dimanche 28 août 2011 à 18 h 29 min 00 s HAE

Blogger marcsnyder a dit...

Bonjour Anonyme,

Peut-être faudrait-il le demander aux résidants en face de l'école Paul-Bruchési qui ont vu le nombre de voitures dans leur rue exploser au printemps?

Par ailleurs, j'habite au coin de deux rues tranquilles. Je sais que l'administration travaille actuellement à régler un problème de circulation à trois coins de rue de chez moi. Vous ne pensez pas que je suis inquiet des conséquences que je vivrai lorsque l'administration passera à l'acte?

lundi 29 août 2011 à 14 h 15 min 00 s HAE

Blogger Nicolas Marchildon a dit...

Ça ne complique pas vraiment les déplacements des résidents. Ils auront moins de traffic, et une fois qu'ils auront adapté leurs itinéraires aux nouvelles contraintes (sens uniques, interdictions de virage), l'impact sur leurs déplacement sera négligeable. En contrepartie, ils auront plus de tranquilité.

mardi 30 août 2011 à 23 h 19 min 00 s HAE

Blogger marcsnyder a dit...

En fait, Nicholas, M. Ferrandez a lui-même reconnu lors de sa conférence de presse que les résidants du secteurs devraient faire des «zig-zag» supplémentaires pour se rendre à la maison en auto.

mercredi 31 août 2011 à 14 h 39 min 00 s HAE

Anonyme Payment Processing a dit...

Sans doute les mesures d'apaisement de la circulation ont-elles un effet négatif sur les résidents propriétaires de voitures, qui se retrouvent pris dans des bouchons de circulation eux aussi, mais en quoi celles-ci nuiraient-elles aux autres, ou bien à ces mêmes automobilistes, dès lors qu'ils quittent leur voiture et redeviennent des piétons, voire des cyclistes?

vendredi 2 septembre 2011 à 13 h 46 min 00 s HAE

Blogger marcsnyder a dit...

Comme je l'ai répondu à un autre commentateur, les résidants en face de l'école ont eu de la misère à apprécier leur cours suite aux décisions du printemps. Avez-vous essayé de traverser l'intersection Brébeuf/Laurier dans une ou l'autre direction de quelque façon que ce soit (à pied, en vélo ou en auto) depuis le mois de juin?

jeudi 8 septembre 2011 à 16 h 36 min 00 s HAE

Vous pouvez utiliser certaines balises HTML, par exemple <b>, <i>, <a>

Après l'envoi de votre commentaire, vous serez invité(e) à vous connecter.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot