Applications Google
Menu principal

Publier un commentaire sur : Marc Snyder

"Les erreurs commises par les entreprises qui tentent de bloguer (2)"

3  commentaires -

1 à 3 sur 3
Blogger Martine a dit...

Bonne idée pour le visionnement de film réservé aux blogueurs, mais il faudrait convaincre les distributeurs que l'aventure pourrait être rentable et ça, c'est pas évident. Réserver un cinéma, publiciser le tout, préparer une copie du film, etc, tout ça peut coûter plus cher qu'on ne l'imagine.

jeudi 5 avril 2007 à 17 h 43 min 00 s HAE

Blogger marcsnyder a dit...

Est-ce que ça a des coûts? Bien sûr. Mais pas mal moins qu'une seule page de publicité dans un quotidien montréalais.

Le coût du recrutement pourrait être assez bas. Qu'est-ce que tu penses qui se serait passé si tu avais écrit un billet sur le blogue du film pour inviter les blogueurs répondant à vos critères à faire des billets sur leurs blogues respectifs expliquant pourquoi ils devraient être choisis? Ou encore en mettant en ligne des vidéos sur YouTube? Peut-être qu'un ou deux acteurs auraient pu être convancus d'écrire un billet? Ou encore Andrée Watters?

Non seulement ça aurait à peu près rien coûté, ça aurait encore augmenté le buzz pré-lancement. Tant sur Internet que dans les médias traditionnels qui auraient salué la nouveauté de la chose. Je n'ai aucune misère à imaginer Dominic en ondes à TVA avec une entrevue avec le distributeur qui a fait preuve d'autant d'audace.

On pourrait quand même tenter de réduire les coûts encore plus en faisant le visionnement des blogueurs tout de suite après le visionnement de presse peut-être? Ou même en même temps? Ce serait plus difficile dans ce cas-ci particulier parce que tu ne veux inciter les jeunes à manquer une demi-journée d'école mais bon... c'est le principe.

vendredi 6 avril 2007 à 10 h 49 min 00 s HAE

Blogger Martine a dit...

Oui, le principe est bon, en effet. Je voulais juste souligner que dans le milieu du cinéma, on a encore du chemin à faire pour convaincre producteurs et distributeurs. Mais les modèles vont changer très rapidement, du moins je l'espère. J'aurais voulu qu'on puisse rendre le blogue plus actif, avec des entrevues, des extraits vidéo, etc, mais comme je ne suis que la scénariste et que je fais ça sur mon "temps libre", c'est resté limité. L'équipe de promo s'est concentrée davantage sur les avenues traditionnelles ou les pubs sur les sites Web de cinéma. Difficile de dire si le blogue aura contribué au buzz ou non.

Je suis cependant étonnée de voir comme les pré-ados et ados ne semblent pas saisir les nuances de la navigation sur un blogue ou un site Web, en général. Dans le cas de "à vos marques", ils tombent la plupart du temps sur le blogue en googlant le titre du film. Parfois cette recherche les fait atterrir sur un billet archivé et c'est là qu'ils font le choix de laisser leurs commentaires, sans se rendre compte que "l'action" se passe dorénavant du côté du billet le plus récent. Je croyais pourtant que cette génération était remplie d'as de la navigation!

vendredi 6 avril 2007 à 12 h 25 min 00 s HAE

Vous pouvez utiliser certaines balises HTML, par exemple <b>, <i>, <a>

Après l'envoi de votre commentaire, vous serez invité(e) à vous connecter.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot