Applications Google
Menu principal

Publier un commentaire sur : Marc Snyder

"Citation de Rupert Murdoch sur le pouvoir (en déclin) des médias traditionnels"

1 commentaire -

1 à 1 sur 1
Anonyme Anonyme a dit...

Cette citation confirme que monsieur Murdoch et son obssession d'expansion et de contrôle de l'information font en sorte qu'il faudra surveiller de prêt le dernier media encore "libre". Son Fox News est une honte pour le journalisme, et pire encore, une atteinte à la démocratie en déguisant de la propagande qui frise le fascisme en information objective ou, comme leur machiavélique slogan le dit : "fair & balanced".

Suffit de voir le documentaire Outfoxed pour comprendre que ce genre d'individu est à surveiller de prêt. Grâce à internet, des informations qui ne passent pas dans les médias de masse, ou qui sont mentionnés rapidement, en 8ième page du journal, se rendent aux gens qui daignent faire l'effort de se documenter.

Oui, internet est important, mais pour ce qui est du phénomène du blog, on repassera. Je ne trouve pas que ce soit un véritable échange. C'est plutôt un site web avec mises à jour quotidienne, donc, un quasi monologue de l'auteur qui en plus occupé à mettre constamment à jour son site, plutôt que de lire les réactions des visiteurs et les commenter.

Je crois que la formule gagnante reste à inventer. Un forum en temps réel, avec un suivi sur les thèmes abordés, au lieu de transposer la culture de l'information télévisuelle consistant à aborder un thème pendant qu'il est chaud puis de le reléguer aux oubliettes ensuite.

Ce qu'internet doit absolument ramener, c'est l'échange, les discussions, comme à l'époque où la vie était moins effrenée, et où les gens avaient le temps de discuter des enjeux de notre société, plutôt que de se réfugier dans le divertissement dès que le travail est terminé

jeudi 14 septembre 2006 à 10 h 06 min 00 s HAE

Vous pouvez utiliser certaines balises HTML, par exemple <b>, <i>, <a>

Après l'envoi de votre commentaire, vous serez invité(e) à vous connecter.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot