Alors en gros, depuis le 18 Novembre. Hem. Pas grand chose. Et tout plein en même temps. Les jours qui filent, sans trop se faire voir. Les nuits qui coulent, en silence. Le train train quotidien. Le boulot, la musique, les amis et honnêtement, aucun dessin. Ou si peu.
[Image]Je pense que j'avais besoin d'une pause. Etrangement, c'est au moment où j'avais probablement le plus de choses à dire. Je sais que je deviens lassant avec mes pauses périodiques. Qui reviennent, mois après mois, tel un cycle menstruel quasiment parfaitement régulier.
Mais je ne peux faire autrement. Pour prendre plaisir à faire de la bande dessinée, j'ai besoin de prendre mes distances avec elle. Vous savez ce que c'est. Sinon la monotonie du quotidien nous terrasse et on se néglige. Tandis qu'en se quittant de temps en temps, comme ça, la bande dessinée et moi nous retrouvons avec le plaisir d'antan. Nous nous asseyons sur le bord de la cheminée et, les yeux pleins d'étoiles, nous nous rappellons nos premiers pas, ces premiers balbutiements où j'utilisais une rêgle pour écrire mes textes. Aaah. Folle jeunesse.
En terme de projets, je commence la série de comic strip dont il est fait mention dans le menu de gauche. Je vous présenterai bientôt Johnny Paramouth, nouveau personnage haut en couleur qui vivra de folles aventures sur un site de webcomics qui verra le jour en moins de temps qu'il ne vous faudra pour vous refaire une beauté afin d'être présentable quand le site ouvrira ses portes. Dépêchez vous! A vos rasoirs, à vos rouges à lèvres!
Sinon, Félix et moi avons décidé de redonner vie une bonne fois pour toute à MoFo, célèbre clown qui a eu une carrière courte mais trépidante jusqu'à maintenant. Après avoir conquis le Québec entier en faisant la couverture d'un prestigieux magazine -dont nous tairons le nom pour ne pas décrédibiliser le dit MoFo-, le personnage se faisait tranquille, mais ce n'était que pour mieux vous revenir quelques... années plus tard. Quel teaser alléchant quand même. Je suis fier de moi.
Et 2 ou 3 débuts d'idées de courtes histoires, afin de me remettre dans le bain. Car je suis sale. Oui je suis sale, comme ce vilain petit garçon qui a joué des heures durant dans la boue et que son papa a grondé pendant que sa maman s'efforcait de faire partir les tâches tenaces sur son tout nouveau chandail, avec son merveilleux produit nettoyant qu'elle a acheté au magasin, au bout de la rue, car on en a vanté tous les mérites à la radio la semaine dernière, durant l'émission de cet homme dont elle oublie toujours le nom, mais qui fait jouer de la si bonne musique les dimanches après-midi. Un mélange de bossa-nova et de techno-pop-industriel qui la fait irrémédiablement sourire chaque jour du seigneur, durant qu'elle cuisine ses fameux cookies, que l'on s'arrache dans toute la famille, lorsque le temps des fêtes les convie à tous se réunir.
Bref sur cette note un peu aigüe (aïgue?), je vous laisse danser le twist dans votre salon avec un abat-jour orangé-qui-tire-sur-le-brun sur la tête, et je vous souhaite une bonne fin de soirée à notre antenne.
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer cette fenêtre