Ouais, moi aussi j'ai été cheker ça...Je trippe pas nécessairement Jimmy Beaulieu, mais il est quand même sympathique comme personne. Moi ça m'achalle un peu qu'il se dessine mince, alors qu'il est gros...(On dirait Laurent Paquin)D'ailleur j'ai trouvé ça drôle qu'il en parle dans ses carnets, mais les raisons pour lequelles il se dessine mince ne sont pas vraiment valables selon moi...Entoucas, je parle pour rien là. Bye.
11:57 a.m.
[Image]Au dernier Festival de BD de Québec, Félix et moi avions un stand pour Le Gramophone. J'ai discuté quelques minutes avec un auteur du nom de Jimmy Beaulieu, pendant qu'il me faisait une dédicace remplie de simplicité et de délicatesse. 10 minutes plus tard, j'avais entre les mains "Résine de Synthèse", un petit album que j'ai trouvé excellent.
Parce que Beaulieu est aussi fondateur d'une petite maison d'édition qui publie plein de super livres; Mécanique Générale. Ce fût une agréable surprise de trouver aujourd'hui sur la page d'accueil de mg, un lien vers un journal de bord que Jimmy dessine pour raconter son séjour actuel à Angoulême, à la Maison Des Auteurs, où il travaille sur un album. Je vous invite à le lire en cliquant sur l'image ci-contre. Moi j'y ai passé un bon moment, vivement la suite.
Avec tout ça, j'oubliais de vous dire que le nouveau site du gramophone est en ligne depuis dimanche dernier, pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. Ce coup-ci, on devrait garder ce style, qui nous semble plus vivant et plus convivial.
1 commentaire
Fermer cette fenêtre Accéder au formulaire de commentaireOuais, moi aussi j'ai été cheker ça...Je trippe pas nécessairement Jimmy Beaulieu, mais il est quand même sympathique comme personne. Moi ça m'achalle un peu qu'il se dessine mince, alors qu'il est gros...(On dirait Laurent Paquin)D'ailleur j'ai trouvé ça drôle qu'il en parle dans ses carnets, mais les raisons pour lequelles il se dessine mince ne sont pas vraiment valables selon moi...Entoucas, je parle pour rien là. Bye.
11:57 a.m.