Rendez-vous à ne pas manquer:
[Image]
dimanche 21 février à 18h10: Fin d'automne (ciné classique). Une veuve, encore jeune,séduisante et très convoitée, vit seule avec sa fille adulte. Ozu signe une comédie mélancolique, pleine de charme et d'humour.
Festival des images aux mots: le 18/02 In the family à 21h traite de l'homoparentalité. Une réussite totale car sobre, intelligent et remarquable par sa mise en scène.La séance sera suivie d'un échange avec l'association Arc en Ciel.
Dimanche 1 mars: les Dimanches du Mermoz proposent Master of universe(Marc Bauder): confession d'un ancien banquier d'affaires, qui nous dévoile l'envers du décor. Un documentaire instructif, inquiétant et glaçant!
Ciné-goûter mercredi 11 mars à 14h30: Les nouvelles aventures de gros pois et petit point
En mars 4 événements importants:
rencontre le 12/03 à 20h30 avec les documentaristes P Chagnard et C Bories , qui présentent leur film Les règles du jeu,
ciné-concert le 14/03 à 20h30 avec Mauro Coceano, musicien de talent,qui accompagne Blackmail ( Chantage), film muet d'Hitchcock.
samedi 21/03 à 20h30: Autant en emporte le vent ( VO) dans le cadre du Festival Zoom Arrière avec la Cinémathèque de Toulouse, film présenté par Franck Lubet.
rencontre le 25/03 à 20h30 avec le réalisateur Franco Lolli, qui présente son film Gente de bien(VO) dans le cadre de Cinélatino.
Films à voir cette semaine:
[Image]
Phoenix: Cette évocation de l'Allemagne d'après guerre, sorte de "Vertigo" après Auschwitz, est un film troublant porté par 2 comédiens magnifiques.
Les nuits d'été : sélectionné au Festival du film de Muret, ce film subtil et tendre, traite d'un sujet délicat avec doigté.American sniper: inspiré de la vie de Chris Kyle, ce film étouffant, oppressant nous montre la guerre à travers le viseur d'un tireur d'élite. Pour certains, Eastwood fait l'apologie du meurtre et véhicule des idéaux racistes; pour d'autres, il prend ses distances par rapport au héros.
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.
Tarif au cinéma Véo: 5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma.
envoyé par Loubet Josette à 22:16 le 17 févr. 2015
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer cette fenêtre