MARGIN CALL De J.C. Chandor (USA 2012) VO (1h45) Avec Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore, Paul Bettany
[Image]La veille de la crise économique de 2008 : dans une grande banque d'affaires, un groupe de jeunes traders, ainsi que leur chef, en poste depuis 30 ans, sont brutalement licenciés. L'un d'entre eux découvre alors, que leurs patrons, avec un cynisme impitoyable, tentent de liquider des actifs toxiques avant l'ouverture des marchés. Ce thriller financier en huis clos, captivant, brillant, intelligent, efficace et limpide, qui souligne la fragilité, la complexité mais aussi la cruauté de la nature humaine, est à voir absolument !
Margin Call
MINCE ALORS ! De Charlotte de Turckheim (France 2012) (1h40) Avec Lola Dewaere, Victoria Abril, Catherine Hosmalin
[Image]Nina est jolie et ronde. Pour plaire à son mari , qui n'aime que les femmes minces, elle accepte, à contrecoeur, de partir à Brides-les-Bains faire une cure d'amaigrissement. Entre cours de sport, bains de boue et séances de piscine, elle se lie d'amitié avec deux autres femmes curistes comme elle, et à trois, le séjour sera bien moins sinistre que prévu ! Voici une comédie tendre, enjouée et drôle, qui nous parle de l'obésité d'une façon saine et fraîche, en nous proposant une véritable cure de rire !
Mince alors !
HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven (Belgique 2011) VO (1h53) Avec Robrecht Vanden Thoren, Gilles de Schryver, Tom Audenaert
[Image]Trois ados, pas tout à fait comme les autres, puisque l'un est aveugle et les deux autres en fauteuil roulant, décident de s'offrir une virée d'été en Espagne, pour y chercher l'aventure et éventuellement y perdre leur pucelage. Au volant de leur minibus, une infirmière revêche et c'est parti pour un road-movie insensé ! Ce film aborde le délicat sujet de la sexualité des handicapés sans pathos, sur le ton de la comédie grinçante, jamais lisse ou politiquement correcte. C'est un petit bijou d'humour tendre, sensible et cru, une belle leçon de vie pleine de fraîcheur, de surprises, drôle et touchante !
Hasta la vista
LE POLICIER De Nadav Lapid (Israël 2012) VO (1h47) Avec Yiftach Klein, Yaara Pelzig, Michael Mushonov
[Image]Le quotidien d'une brigade d'élite de policiers antiterroristes en Israël ; parmi eux, Yaron, qui cultive, comme ses amis, virilité, puissance physique et nationalisme exacerbé. Quand Yaron et ses amis sont chargés de neutraliser un groupe de jeunes activistes violents et radicaux, c'est à la lutte des classes à l'intérieur de la société israélienne, qu'ils sont confrontés. Ce thriller politique subtil, captivant et glaçant, bat en brèche le mythe de la cohésion nationale : un premier film réussi et explosif !
Le Policier
BIRD de Clint Eastwood (Usa 1988) VO (2h40) avec Forest Whitaker, Diane Venora, Michael Zelniker…
[Image]
Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie " Yardbird " Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels. Une moisson de prix – dont l’Oscar du meilleur acteur pour Forest Whitaker – et de nominations – dont celle pour le César du meilleur film étranger... En 1988, le treizième film réalisé par Clint Eastwood – le deuxième où il ne se dirigeait pas lui-même, après un Breezy fraîchement accueilli à sa sortie en 1973 – fut celui qui fit prendre bel et bien au sérieux le cinéaste par les critiques et par ses pairs, aux États-Unis et dans le monde.
Bird
Mercredi 30 Mai à 18h : « A l’ombre de la République » en présence de la réalisatrice Stéphane Mercurio, Pour en savoir plus cliquer sur le lien www.alombre.fr Jeudi 31 mai : en partenariat avec Afriqu’àMuret et les Amis du Monde Diplomatique « L’autre côté du mur » de Denis Vericel, en présence d’un membre d’Apso.
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer cette fenêtre