Superbe ton plaid Pomme ! Comme tu dis, il aurait été dommage qu'on ne se croise pas ! J'ai recommencé à tricoter avec un gros pull pour ma fille, mais il n'était pas très confortable, elle le met, juste pour faire plaisir. Du coup je suis passée aux p'tits carrés ! En ce moment, je fais dans le rectangle, histoire de terminer la pelote. Je retiens l'idée des p'tites croix pour l'assemblage, les précédents ont été assemblés au crochet. Ici aussi les chats mes les labourent ou me les grignottent ;-(( Bises.
Là, je les ai assemblés à plat; en grafting comme ils disent, et j'ai fait un point de croix en laine, sur les coutures , juste décoratif, en fait. Et si tu voyais l'état du fauteuil sous le plaid, tu admirerais un travail de chat sur cuir tout à fait exceptionnel. J'en ai une au crochet qui est au nettoyage (laver ne sèche pas assez vite en ce moment). Je te ferai une photo quand j'irai la chercher. bon dimanche PP
Oh! J'aime; bcp J'ai fait une petite couverture qui avancé en même que les biberons de Stitch,un des chat que j'ai trouvé eu par l'association qui me donnais tout les chats à sevrer; a chaque biberon je l'enveloppais, à l'intérieur. Maintenant, le chat à 5 ans il s'endort tjrs dedans. Mais, j'aime les couleurs que vous avez choisi s'assemble parfaitement; avant que je clic pour la voir je croyais que s'était un patchwork tissu. Bravo Cordialement
J'en ai fait aussi en tissus, mais finalement , j'aime mieux le tricot et puis, les chats aussi préfèrent. On va pouvoir faire un club de tricoteuses pour félins douillets. Ou un blog avec nos chats et nos oeuvres... PP
Pas mal Mais en ce moment j'ai promis des pulls à mes neveux et nièces. J'ai fait une valise complète de vêtements pour poupée en laine, je dois me mettre à les faire en jeans, les enfants aiment que leurs poupées leurs ressembles, princesses et danseuses. J'adore le patchwork,mais je ne suis jamais lancée dans l'aventure des petits morceaux de tissus, droit fil avec droit fil, wouahou! Bonne soirée, un gros câlin aux chats
Sympa, merci Anne! Club sans réglement! juste quand on a fait quelque chose on le montre (si on veut) et quand on a une idée ou besoin d'explications, on poste et on répond. Pas trop dur? PP
Très joli plaid, Pomme, qui a l'air bien douillet, moi je le volerais bien aux chats :-)) Les tiens ont labouré le fauteuil en cuir ? Chez nous, c'est le canapé en tissu qui présentent d'énormes plaies dissimulées tant bien que mal par des plaids... Le fauteuil en cuir, elles n'aiment pas du tout, pas assez douillet sans doute, j'en suis ravie !
Un club sans règlement c'est exactement ce que j'aime ! Ici aussi, aucun chat ne touche aux canapés en cuir. Les fauteuils club qui avaient été refaits en tissu sont en miettes, et vont passer à la formule cuir ! Je pense que l'astuce c'est de laisser dans la pièce un fauteuil tissu souffre-douleur ! Les plaids en mohair c'est nettoyage à sec obligatoire sinon ça s'abime, ça rétrécit... Bises !
Désolée, je ne ferai pas partie du club, mon épousé déteste... Dommage, car ton plaid me plaît beaucoup. Bisous.
1 février 2010 à 21:56
[Image]
Une pas trop "customisée" par la ménagerie... l'avantage des carrés, c'est qu'on peut remplacer ceux qui ont trop souffert...
J'attend de voir tes autres...
PP
10 commentaires
Fermer cette fenêtre Passer au formulaire de commentaireSuperbe ton plaid Pomme !
Comme tu dis, il aurait été dommage qu'on ne se croise pas !
J'ai recommencé à tricoter avec un gros pull pour ma fille, mais il n'était pas très confortable, elle le met, juste pour faire plaisir.
Du coup je suis passée aux p'tits carrés ! En ce moment, je fais dans le rectangle, histoire de terminer la pelote.
Je retiens l'idée des p'tites croix pour l'assemblage, les précédents ont été assemblés au crochet.
Ici aussi les chats mes les labourent ou me les grignottent ;-((
Bises.
31 janvier 2010 à 12:39
Là, je les ai assemblés à plat; en grafting comme ils disent, et j'ai fait un point de croix en laine, sur les coutures , juste décoratif, en fait.
Et si tu voyais l'état du fauteuil sous le plaid, tu admirerais un travail de chat sur cuir tout à fait exceptionnel.
J'en ai une au crochet qui est au nettoyage (laver ne sèche pas assez vite en ce moment). Je te ferai une photo quand j'irai la chercher.
bon dimanche
PP
31 janvier 2010 à 13:56
Oh! J'aime; bcp
J'ai fait une petite couverture qui avancé en même que les biberons de Stitch,un des chat que j'ai trouvé eu par l'association qui me donnais tout les chats à sevrer; a chaque biberon je l'enveloppais, à l'intérieur.
Maintenant, le chat à 5 ans il s'endort tjrs dedans.
Mais, j'aime les couleurs que vous avez choisi s'assemble parfaitement; avant que je clic pour la voir je croyais que s'était un patchwork tissu.
Bravo
Cordialement
31 janvier 2010 à 14:22
J'en ai fait aussi en tissus, mais finalement , j'aime mieux le tricot et puis, les chats aussi préfèrent.
On va pouvoir faire un club de tricoteuses pour félins douillets.
Ou un blog avec nos chats et nos oeuvres...
PP
31 janvier 2010 à 14:40
Pas mal
Mais en ce moment j'ai promis des pulls à mes neveux et nièces.
J'ai fait une valise complète de vêtements pour poupée en laine, je dois me mettre à les faire en jeans, les enfants aiment que leurs poupées leurs ressembles, princesses et danseuses.
J'adore le patchwork,mais je ne suis jamais lancée dans l'aventure des petits morceaux de tissus, droit fil avec droit fil, wouahou!
Bonne soirée, un gros câlin aux chats
31 janvier 2010 à 17:53
hello les tricoteuses, en ce moment j'ai moins le temps mais je postule aussi au club ! joli plaid Pomme, je bosse pour toi !
31 janvier 2010 à 21:28
Sympa, merci Anne!
Club sans réglement! juste quand on a fait quelque chose on le montre (si on veut) et quand on a une idée ou besoin d'explications, on poste et on répond.
Pas trop dur?
PP
31 janvier 2010 à 21:58
Très joli plaid, Pomme, qui a l'air bien douillet, moi je le volerais bien aux chats :-))
Les tiens ont labouré le fauteuil en cuir ? Chez nous, c'est le canapé en tissu qui présentent d'énormes plaies dissimulées tant bien que mal par des plaids... Le fauteuil en cuir, elles n'aiment pas du tout, pas assez douillet sans doute, j'en suis ravie !
31 janvier 2010 à 21:58
Un club sans règlement c'est exactement ce que j'aime !
Ici aussi, aucun chat ne touche aux canapés en cuir. Les fauteuils club qui avaient été refaits en tissu sont en miettes, et vont passer à la formule cuir ! Je pense que l'astuce c'est de laisser dans la pièce un fauteuil tissu souffre-douleur !
Les plaids en mohair c'est nettoyage à sec obligatoire sinon ça s'abime, ça rétrécit...
Bises !
31 janvier 2010 à 23:23
Désolée, je ne ferai pas partie du club, mon épousé déteste... Dommage, car ton plaid me plaît beaucoup.
Bisous.
1 février 2010 à 21:56